La guitare est un des principaux instruments d’accompagnement utilisés dans les musiques actuelles.

En fonction de l’objectif et du niveau de l’élève, notre pédagogie s’adapte à chacun(e) afin d’apprendre à jouer tous types et styles de morceaux, nos professeurs proposant d’aborder tous les styles et types de guitare, ou de se spécialiser.

Chaque élève peut ainsi apprendre sur les différents types d’instruments de cette famille : guitare folk (cordes acier), guitare électrique (avec amplification), guitare classique (cordes nylon), ukulélé, etc.

Les cours de guitare sont de tous styles (chanson, folk, rock, pop, blues, jazz, funk, métal, hard rock, variété, musiques du monde, etc.). Ils comprennent un enseignement du solfège et de l’instrument avec une approche ludique et efficace. Les exercices sont progressifs et notre but est que chaque élève qui débute puisse rapidement jouer ses morceaux préférés sans délaisser pour autant la théorie essentielle pour acquérir des bases solides.

Les cours sont individuels ou collectifs. Pour les cours collectifs, les Ateliers sont constitués de façon homogène (tranches d’âge, niveau, styles). La durée des cours est de 30 minutes par semaine pour les cours particuliers, et de 40 minutes (2 élèves) à une heure (3-4 élèves) pour les cours collectifs.

L’inscription dans l’école permet, en plus de ses cours, de participer gratuitement aux évènements organisés par l’école tout au long de l’année (Session, Concerts, Jams, Master Class).

En fonction du niveau de l’élève, plusieurs cycles pédagogiques sont proposés :

  1. Cycle débutant : apprendre à s’accompagner à la guitare
  2. Cycle intermédiaire : développer son jeu
  3. Cycle avancé : maîtriser son instrument

Pour plus d’information sur les cycles pédagogiques de la guitare, cliquez ici.