La basse est un instrument utilisé dans tous les styles de musiques actuelles, et est sans doute l’instrument le plus facile d’accès. L’enseignement privilégie une approche permettant de jouer rapidement en groupe et de trouver sa place. La basse appuie les morceaux grâce à sa présence et travaille considérablement en rythme avec la batterie.

En fonction de l’objectif et du niveau de l’élève, notre pédagogie s’adapte à chacun(e) afin d’apprendre à jouer tous types et styles de morceaux, nos professeurs proposant d’aborder tous les styles, ou de se spécialiser.

Les élèves apprennent simultanément le solfège, la maîtrise de l’instrument et l’improvisation avec un travail au doigt et au médiator.

Les cours sont individuels ou collectifs. Pour les cours collectifs, les Ateliers sont  constitués de façon homogène (tranches d’âge, niveau, styles). La durée des cours est de 30 minutes par semaine pour les cours particuliers, et de 40 minutes (2 élèves) à une heure (3-4 élèves) pour les cours collectifs.

L’inscription dans l’école permet, en plus de ses cours, de participer gratuitement aux évènements organisés par l’école tout au long de l’année (Session, Concerts, Jams, Master Class). Les apprentis bassistes se voient ainsi proposer de jouer avec d’autres et de rencontrer  d’autres musicien(ne)s.

En fonction du niveau de l’élève, plusieurs cycles pédagogiques sont proposés :

  1. Cycle débutant : apprendre à jouer en groupe
  2. Cycle intermédiaire : développer son jeu
  3. Cycle avancé : maîtriser son instrument.

Pour plus d’information sur les cycles pédagogiques de la basse, cliquez ici.